Cap Reinga et les dunes de sable

29 Mar

Direction le Cap Reinga pour notre expédition d’aujourd’hui !

Cap Reinga c’est le nom de la pointe nord de l’île du nord. On ne trouve pas de réelle civilisation à moins de 100km du cap (hormi quelques centaines de moutons, des vaches, et quelques fermiers…)

En Maori, Cap Reinga s’appelle « Te Rerenga Wairua », le « lieu du grand saut de départ des esprits », car les Maoris pensent que les âmes des morts vont au Cap rejoindre l’au delà…

En tous cas ce qu’on peut dire c’est que ce lieu a quelque chose de magique, c’est d’un calme incroyable, surtout quand on a la chance comme nous de le visiter sans qu’il n’y ait aucun bus de touristes…  (Marjo y avait été en 2008 mais il y avait des bus entiers de jeunes, l’ambiance était… différente !)

IMG_1106m IMG_1107m

A Cap Reinga on trouve un joli phare

IMG_1109m IMG_1121m IMG_1122m IMG_1124m IMG_1128m IMG_1139m

Cap Reinga est le lieu où la Mer de Tasman et l’Océan Pacifique se rencontrent. C’est étonnant parce qu’on peut réellement voir le point de rencontre entre l’océan et la mer, qui forment en se rencontrant des vagues énormes.

IMG_1126mIMG_1127m

Au retour, arrêt aux dunes de sable de Te Paki, où il est possible de faire du sand boarding (comme le snowboard mais sur le sable) ou de la luge de sable.

IMG_1146m IMG_1148m IMG_1149m IMG_1150m IMG_1154m IMG_1159m IMG_1173m

Pour info, on ne veut pas retourner le couteau dans la plaie, mais l’automne a commencé le 1er mars, soit il y a près d’un mois, et on doit toujours encore mettre de la crème solaire indice 30…

12 Réponses to “Cap Reinga et les dunes de sable”

  1. Agnès 29 mars 2013 à 11:02 #

    Cet endroit a l’air superbe et tellement paisible… C’est chouette de vous voir aussi. Vous formez vraiment un joli couple (et Nico, bravo pour ma photo de Marjo dans les dunes, elle est canon).
    Enjoy !

    • Marjo & Nico 29 mars 2013 à 20:01 #

      Peut être un endroit à ajouter à ta liste des endroits à visiter…

  2. christine ancel 29 mars 2013 à 11:14 #

    Je crois que j’adorerais cet endroit, la nature omniprésente et non transformée par l’homme… et ce joli couple comme dit Agnès, qui a bien l’air d’en profiter à fond… j’envie votre automne, bien plus sympa que notre printemps! bisous à tous les 2!

  3. Michèle Bompeix 29 mars 2013 à 19:42 #

    Moi aussi j’échangerais bien notre printemps glacial contre votre automne ensoleillé ! Comme cet endroit a l’air zen ! idéal pour une petite cure de bien-être !

    • Marjo & Nico 29 mars 2013 à 20:02 #

      Le printemps va bien finir par arriver… comme on va bien finir par avoir du mauvais temps je crois !

  4. michou 29 mars 2013 à 20:12 #

    et moi je troquerais bien les manteaux d’hiver contre les petits hauts de printemps ou d’été , photo de la super nana dans les dunes j’achète tout comme le joli couple qui nous sourit bisous à vous deux

    • Marjo 30 mars 2013 à 02:34 #

      merci !! On vous voit bientôt !! Ca se rapproche !

  5. rems 1 avril 2013 à 09:08 #

    Salut les lorrains !😉 et oui vous êtes qd même lorrains, hein !!!
    C’est énorme ce que vous faites, votre blog est source de chaleur, et d’intérêt public.
    Continuez ainsi, vous faites plaisir.
    Bisous les zamis

    • Marjo & Nico 1 avril 2013 à 20:20 #

      Merci beaucoup Rémi !!
      On pense beaucoup à toi avec le projet ! Courage !
      Bisous

  6. Ancel Nathalie 1 avril 2013 à 19:03 #

    Enfin,je me prends le temps de surfer sur toutes vos photos et je me delecte des commentaires ,quel bonheur !
    Bizz Nath

    • Marjo & Nico 1 avril 2013 à 20:20 #

      Merci Nathalie !!
      J’espère que tout va bien pour vous !
      Bisous

Laisser un commentaire

