Wwoofing n°10 – Byron Bay

4 Juin

Et encore un wwoofing, un ! Le dixième, ça se fête !!

Nous sommes dans la ville de Byron Bay, connue pour être LA ville « alternative » australienne. Une ville alternative ? Mais comment ça ? Euh… bah… on pourrait dire par exemple que la moitié des gens ne portent pas de chaussures, qu’on croise des vans de hippies à tous les coins de rue, que beaucoup de gens ont l’air d’avoir fumé + que du tabac, et qu’on pourrait s’asseoir sur un banc et juste passer des heures à regarder les gens passer tellement certains ont un look fantastique.

5254183710_1147ceaca7_z916864-2

Sinon, Byron Bay c’est aussi le point le plus à l’est du continent australien.

A Byron Bay, nous faisons un wwoofing de 15 jours chez Robyn. Robyn a 59 ans et elle est fleuriste. Son business, qu’elle gère depuis chez elle, se compose de deux parties : elle fait beaucoup d’arrangements floraux pour les mariages, conférences, la TV, …, et sinon elle prépare des bouquets qu’elle revend aux supermarchés ou autres magasins.

IMG_2858m

Ces bouquets ont été réalisés (en partie) et emballés (tous !) par les nouveaux fleuristes que nous sommes

IMG_2863m IMG_2859m

Ce qui est agréable c’est qu’elle a son atelier dans son jardin !

IMG_2855m

L’atelier de Robyn dans son jardin

IMG_2865m

Dans le frigo de Robyn, pas de yaourt et de jambon, mais des lys, roses, …

Alors pour la première fois dans notre vie de wwoofeurs, on a l’impression de faire un apprentissage ! Plus d’arrachage de mauvaises herbes, plus de nettoyage, … nous sommes devenus fleuristes !

Au programme de nos journées de travail : réceptionner les fleurs, les ranger dans le frigo géant du fond du jardin, créer des bouquets, emballer les bouquets, épépiner les roses, …

IMG_2852m

Marjo et sa réalisation (bouquet + emballage)

IMG_2851m

Qui a fait tous ces emballages ?? C’est nous !!

A part ça, on est bien installés dans la chambre du fils de Robyn qui est parti à l’étranger. Notre première chambre avec TV, on monte en gamme ! Ca tombe bien, ça coïncide avec le début de la nouvelle saison de Masterchefs Autralie !

IMG_2848m

14 Réponses to “Wwoofing n°10 – Byron Bay”

  1. christine 4 juin 2013 à 07:57 #

    Super de pouvoir faire cet apprentissage de fleuriste! Marjorie a beaucoup de goût, je suis sûr que ça lui plait, son bouquet de lys roses, et son sourire, j’adore! Sont-ils aussi parfumés que beaux, ces lys? Profitez bien, bisous à tous les deux

    • Marjo & Nico 4 juin 2013 à 09:20 #

      C’est vrai que c’est chouette de faire quelque chose de différent ! Oui les lys sentent très bon, et il y en a partout !

  2. Julie 4 juin 2013 à 11:36 #

    ahh byron bay et ses gens bizarres !! que de souvenirs … profitez bien !!

  3. Michèle Bompeix 4 juin 2013 à 11:50 #

    Je pense que ce post va inspirer Agnès ! Il y a donc des woofing où on peut acquérir des compétences en + de tous les autres avantages que je découvre au fil de votre périple !

    • Marjo & Nico 4 juin 2013 à 12:55 #

      Oui ! C’est assez rare je pense, là on a eu de la chance, en gros la collègue de notre hôte est partie en vacances cette semaine du coup elle a profité de notre présence pour avoir de l’aide pour son business. Mais effectivement, ça peut se trouver ! Et c’est très agréable !

  4. Agnès 4 juin 2013 à 15:36 #

    Maman a vu juste : J’ADORE ! Quand ils me saoulent au bureau, je leur dit que de toute manière je vais devenir fleuriste. Je n’ai plus qu’à ajouter « à Byron Bay », comme ça moi aussi je vivrai pieds nus en paix. Quel bonheur… !
    Et ça vous plait au moins ou c’est juste bien pour le délire ?

    • Marjo & Nico 4 juin 2013 à 22:33 #

      Comme ça tu vivras pieds nus, t’auras que des pantalons strechs à pattes d’eph avec des fleurs dessus, tu te feras des dreads et t’achèteras un camion rose… Bah oui écoute c’est plutôt agréable de travailler avec des fleurs !
      1) Elle ne parlent pas, je susi sûre que tu rêverais que tes collègues soient muets parfois
      2) Elles sentent bon (idem, parfois on a certains collègues qui ne sentent pas la rose)
      3) Elles font tout ce qu’on veut leur faire faire : « toi tu vas avec la rose… non ! Viens là ! En fait tu vas aller avec le lys ! »
      Bref c’est génial !

  5. michou 4 juin 2013 à 17:21 #

    et que de belles couleurs, les fleurs tout comme les emballages, une expérience de plus bisous à tous les deux

    • Marjo & Nico 4 juin 2013 à 22:36 #

      Les emballages y sont pour beaucoup, ça rajoute des couleurs !

  6. johngoodman 6 juin 2013 à 12:44 #

    bon et avec tout ça vous etes loin de la vague? est elle toujours aussi blindée? et le Hukulélé ça donne quoi? n’oubliez pas d’aller manger à l’Eglise… je pense que Marjo pourrait préparer un plat pour les backpackers-SDF de Byron sous le clocher, enfin je dis ça je dis rien mais ça manque de cuisine ces derniers temps hihi ( après l’australie c’est pas non plus la folie culinaire c’est sur) Bonne continuation à vous.

    ps: ici il y a du soleil et je marche aussi pieds nus ( enfin presque)

    • Marjo & Nico 6 juin 2013 à 23:06 #

      On attend avec impatience le RDV à l’église de Byron Bay. Marjo trouve que c’est pas vraiment cool quand même d’y aller alors qu’on n’est pas SDF, juste wwoofeurs (on nous donne à manger, même si parfois c’est servi dans des assiettes à dessert).
      Nico prépare sa petite monnaie pour sa donation…

      Le prochain article sur la vague arrive, mais les vagues ont été tellement bonnes ces derniers temps que Nico n’a pas eu le temps de toucher à l’ordi… Entre le surf et les bouquets de fleurs il est over-bouquet….

      Le ukulele ça avance, Marjo arrive a en faire deux ou trois de Ben Harper et s’est attaquée à « Over the rainbow ». Nico gère « le lion est mort ce soir » et s’est attaqué à « wipe out » des Ventures. On te fera une démonstration à Winki-Carcans.

      Fais gaffe à l’hypothermie si tu marches pieds nus…

      Hé au fait tu pars de quand à quand en Corse ?

      • johngoodman 9 juin 2013 à 23:00 #

        yes, que des bonnes nouvelles, ce qui est super c’est que vous répondez toujours aux messages donc merci. Nous partons du 5 au 25 juillet. bonne CALIFORNIE d’ici la…

      • Marjo & Nico 10 juin 2013 à 00:46 #

        Ah bah de rien ! lol
        Bonne Corse alors !! Et en Août c’est Carcans ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :